google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Face à la presse, Pape Djibril FALL dénonce une instrumentalisation de la justice.

Le leader des Serviteurs Pape Djibril FALL n’a pas apprécié la démarche de la justice sénégalaise. Face à la presse ce jeudi 18 mai, le leader politique dénonce une instrumentalisation de la justice. Pour lui, celle-ci doit être indépendante  » la justice doit montrer qu’elle est équitable.

Si dans un pays, la justice est à deux vitesses, cela pourrait engendrer des situations désastreuses. Elle doit être indépendante surtout en ce qui concerne les dossiers de potentiels candidats en 2024. La justice à un grand défi » a t-il déclaré.

Pape Djibril Fall s’est aussi penché sur la question des arrestations qu’il juge « arbitraires ». Pour lui, le Sénégal doit dépasser cette situation  » Nous interpellons le gouvernement du Sénégal de libérer ces personnes emprisonnées d’une manière arbitraire.

Nous pensons que certains délits ne méritent pas d’être sanctionnés d’un emprisonnement. De nombreux jeunes sont aujourd’hui incarcérés, des rêves sont même brisés. Je pense que le fauteuil présidentiel n’en vaut vraiment pas la peine » a conclut le leader des Serviteurs