google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

FACE AU QATAR : POURQUOI ALIOU CISSÉ JOUE LA CARTE LLMAN NDIAYE

Pour se défaire du pays organisateur et se relancer dans la course à la qualification, Aliou Cissé a décidé d’aligner un onze davantage porté vers l’avant. Et cela passe par la titularisation de l’attaquant de Sheffield United, llman Ndiaye, très attendu par le public.
Malgré la défaite contre les Pays-Bas, Aliou Cissé avait annoncé qu’il n’y aurait pas de révolution dans son onze de départ, face au Qatar, ce vendredi.

Pourtant, le sélectionneur du Sénégal va bien opérer un changement qui pourrait chambouler son système, en titularisant le jeune llman Ndiaye (22ans) à la place de Cheikhou Kouyaté, absent pour cause de blessure.

Ce changement devrait faire passer le Sénégal d’un 4-3-3 très défensif face aux Pays-bas à un dispositif plus offensif et plus ouvert, en 4-4-2 modulable en 4-2-1-1 ou en 4-2-3-1.

Tout dépendra de la position de llman Ndiaye et des consignes qu’il recevra en phase offensive et en phase défensive. Pour le joueur de Sheffield United, qui a intégré l’équipe nationale en juin dernier, il s’agira d’une première titularisation sous le maillot national.(…).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.