google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

FIFA The Best – Diomansy Kamara: « Sadio Mané méritait la 1ère place. Ce qu’il a réalisé est … »

Diomansy Kamara ne partage pas la position donnée à Sadio Mané lors de la remise du trophée FIFA The Best. L’ancien international sénégalais voyait Sadio Mané à la 1ère place. « La place qu’il mérite! Pour nous africains, Sadio, il sera toujours à la première place quoiqu’il en soit. Ce qu’il a réalisé est extraordinaire. C’est vrai qu’il n’a pas fait de coupe du monde mais il reste Sadio. Moi je l’ai toujours plébiscité et il répond toujours sur le terrain donc il est notre icône non pas au Sénégal mais dans toute l’Afrique », a-t-il confié hier jeudi au CICAD où il participait à un panel avec des acteurs du sport sur l’Entreprenanariat : le retour et l’investissement en Afrique. Il s’agit de la 3e édition de Business Africa.

Par ailleurs, il a réagit sur le vote d’Aliou Cissé lors de la remise du trophée FIFA The Best. Le technicien sénégalais a classé Sadio Mané à la dernière place de son top 3. Un choix qui a beaucoup fait débat sur les réseaux sociaux. Mais l’ancien attaquant des Lions a tenté de dédramatisé la situation. Pour lui, il ne faut pas rajouter de l’huile sur le feu.

« On ne va pas créer des polémiques. Chacun se fera sa propre opinion. Aliou Cissé est un enfant du pays, je l’aime et je le soutiens. Peut-être que Sadio Mané aurait du avoir une place mais c’est son choix et on ne va pas polémiquer. Il ne faut qu’on nous divise comme je l’ai toujours dit. Sadio est notre Sadio national. Aliou est Aliou. S’ils ont des choses à se dire, ils se le diront en interne. On n’a pas besoin de créer du feu dans la place publique » a déclaré Diomansy Kamara dans les colonnes de Wiwsport ..