google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Guy Mouhamed: « On comprend maintenant pourquoi le président Macky Sall avait soigneusement posé …»

Les rapports des corps de contrôle confirment les soupçons de malversation par des dignitaires du régime sortant, selon Guy Marius Sagna, invité du Jury du dimanche sur iradio. Le député à l’Assemblée nationale note que les fautifs doivent répondre de leurs actes devant la justice.

Selon Guy Marius Sagna, les rapports des corps de contrôle confirmant les suspicions de mauvaise gestion des fonds publics sous le régime de Macky Sall. Il critique sévèrement le régime précédent, non sans évoquer des suggestions selon lesquelles les rapports étaient manipulés pour servir les intérêts personnels et politiques de l’ancien président et de son cercle proche.

« On comprend maintenant pourquoi le président Macky Sall avait soigneusement posé son coude, je crois qu’il avait également posé son genou sur ses rapports là. Ils étaient au service de l’impérialisme et de leurs intérêts personnels de clan, de famille, fratrie».

Pour M. Sagna, l’Assemblée nationale devait être à l’avant-garde pour exiger la reddition des comptes et la transparence.

Mais pour Guy, Marie Sagna, l’Hémicycle est elle aussi mêlée à ses malversations. Cependant, il est pessimiste quant à la capacité de l’Assemblée nationale à jouer un rôle constructif dans ce processus, suggérant qu’elle-même pourrait être impliquée dans des actes répréhensibles et qu’elle résiste à tout contrôle ou audit interne sérieux.