google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Habib Sy : « Ousmane Sonko sera au pouvoir en 2024… »

La manifestation pour la libération des « détenus politiques«   s’est déroulé ce vendredi au Rond-point Jet d’eau jusqu’au terminus Liberté 5Le Président du parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaar U Réew Mi, Habib SyPlaide pour la libération du leader du parti ex-Pastef, Ousmane Sonko. Selon lui, il a été injustement mis en prison.

La bataille

« Il y a un seul mot d’ordre. C’est libérer Ousmane Sonko qui a été injustement arrêté sur du n’importe quoi. Nous demandons aussi la libération de Aliou Sané et les autres détenus politiques. Ousmane Sonko doit être et il sera candidat à l’élection présidentielle de 2024« , a déclaré Habib Sy.

La comparaison

Le Président du parti de l’Espoir et de la Modernité/Yaakaar U Réew Mi fait dans la comparaison. « Beaucoup de gens se demandent pourquoi je suis avec Ousmane Sonko. Quand je regarde son parcours, je me vois dedans. On est sorti de la même école. J’ai fait 33 ans dans l’administration, 10 ans dans le pouvoir et 26 ans d’oppositions. Après j’ai entendu Ousmane Sonko dire qu’il n’a jamais mangé l’argent du Sénégal depuis 15 ou 20 ans qu’il a fait dans les impôts et Domaine et l’administration. C’est là que j’ai compris qu’on a les mêmes principes et les même valeurs. Moi, j’ai fait 33 ans dans l’administration et personne ne peut dire que Habib Sy a volé l’argent du Sénégal« , se glorifie-t-il.

Sonko au pouvoir

Pour Habib Sy, le leader de ex-Pastef sera le président du Sénégal en 2024. « L’injustice qu’il est en train de vivre va finir un jour. Macky Sall va le laisser tôt ou tard. Ousmane Sonko sera au pouvoir en 20

24…Le projet sera maintenu« , a fait savoir le doyen.

Regardez