google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Hadjibou Soumaré après sa libération: « Je suis placé sous contrôle judiciaire. Ce qui obéit à un certain …«

L’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré qui vient d’être placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de la lettre « polémique » a livré ses premiers mots. 

« Je suis placé sous contrôle judiciaire. Ce qui obéit à un certain nombre d’obligations« , a-t-il déclaré sur BuurNews précisant que la première c’est qu’il n’a pas le droit de se prononcer sur le dossier qui est déjà en instruction.

Hadjibou Soumaré qui dit respecter la loi et la charte du pays d’assurer : « C’est pourquoi j’ai accepté d’aller répondre à la convocation. Je suis un citoyen comme tout le monde. Donc, si le juge me demande de ne pas me prononcer sur l’affaire, je suis obligé de respecter ce qu’il a dit. »

Lettre « polémique »

Dans une lettre envoyée au président Macky Sall et rendue publique le week-end dernier, Cheikh Hadjibou Soumaré interrogeait notamment le chef de l’État sur un éventuel « don » d’argent à Marine le Pen.

Réponse du gouvernement 

Dans un communiqué en début de semaine, le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, avait condamné des « insinuations lâches et sans fondement », « qui témoignent d’une volonté maléfique de jeter le discrédit » sur le chef de l’État.