google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Henderson: les temps difficiles de Liverpool ont été la clé de la victoire en Ligue des champions

Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, estime que le club était déterminé à tirer les leçons des erreurs passées avant de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions 2019.Il a perdu le décideur contre le Real Madrid la saison précédente et a également terminé à un point de la course au titre de Premier League en 2018- 19 saison, l’équipe de Jurgen Klopp n’était pas étrangère à manquer d’argenterie.

Contre Tottenham cependant, les Reds se sont assurés de faire le travail avec les buts de Mohamed Salah et Divock Origi scellant une victoire assez confortable en finale l’année dernière.

La victoire a été longue à venir pour Henderson et ses coéquipiers, le skipper de Liverpool admettant que les échecs précédents de l’équipe les avaient laissés en bonne position pour battre les Spurs.

“C’était une chose cumulative, si vous regardez évidemment Madrid, la ligue cette saison, si vous regardez plus loin les finales de la ligue et les finales de la Ligue 1 qui ont également été perdues”, a déclaré Henderson à BT Sport.

“Donc, si vous regardez en arrière, il y a eu quelques moments où nous avons traversé ces moments difficiles ensemble. Nous avons toujours répondu de la bonne manière et nous avons toujours continué et nous nous sommes améliorés, donc je savais après le dernier match de la ligue, je savais cela nous aiderait en quelque sorte à entrer dans la finale pour nous assurer que cela ne se reproduirait plus.

“Certes, le match de Madrid, vous apprenez beaucoup en jouant en finale et surtout en Ligue des champions. J’ai senti que nous avons beaucoup appris de ce match de Madrid.”

Après la confirmation de la victoire de Liverpool en Ligue des champions, Henderson a été filmé en train de profiter d’une étreinte chaleureuse avec son fier père.

Bien que quelque peu gêné d’avoir été filmé à un moment aussi émouvant, le milieu de terrain estime qu’il a mis en évidence ce qu’est le football.

“C’était juste quelque chose qui s’est passé”, a déclaré Henderson. “Aurais-je préféré que les caméras ne soient pas là? Probablement pour que tu ne puisses pas nous voir pleurer!

“Mais en même temps, je pense que c’est ça le football, l’émotion, la passion que j’ai pour le football, que mon père a eu au fil des ans, ce qu’il a traversé pour moi pour m’amener là où je suis. le voir si peu de temps après le coup de sifflet final a été un moment incroyable et je ne l’oublierai jamais. “

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.