google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

IMF : « je ne suis pas habilité à dire… si le président peut faire un 3e mandat ou non

La polémique sur le « troisième mandat » du président Macky Sall est loin de connaitre son épilogue. Invité à l’émission Jury Du Dimanche, sur Iradio, Ismaila Madior qui avait répété à trois reprises que « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs », n’a pas voulu s’épanché outre mesure sur la question. Selon lui c’est le président de la république qui doit se prononcer.

 

« vous savez, la parole de Ismaila Madior Fall, c’est de la doctrine. La doctrine est une opinion à travers laquelle un professeur émet son opinion. La doctrine n’est pas une source du droit », a d’emblée dit le ministre de la justice.

 

Avant d’ajouter : « Donc, moi je ne suis pas habilité à dire, à décréter, à décider avec l’autorité de la chose jugée, si le président peut faire un troisième mandat ou non. J’ai donné une opinion doctrinale dans un contexte donné maintenant il y a un nouveau contexte, il faut laisser le président se prononcer sur la question », a laissé entendre le ministre de la justice. Qui précise qu’il n’est pas en mission commandée pour un troisième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.