google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Inauguration de la mosquée de Darou Salam : Antoine Diome prie pour la paix

Le ministre de l’Intérieur a conduit, ce vendredi, la délégation gouvernementale à la cérémonie d’inauguration de la mosquée de Darou Salam.
 
Accompagné du ministre et maire de Mbacké, Gallo Ba, du ministre et maire de Louga, Moustapha Diop, du gouverneur de Diourbel Ibrahima Fall, du préfet de Mbacké Khadim Hann, entre autres autorités, Antoine Félix Abdoulaye Diome a délivré le message du chef de l’État au khalife Serigne Abo Mbacké.
 
Le premier policier du Sénégal a revisité brièvement l’histoire de Darou Salam et l’œuvre de Mame Cheikh Anta Mbacké. L’hôte est revenu également sur les excellentes relations qui liaient son défunt père à Serigne Abo Mbacké.
 
Le ministre  de l’Intérieur a réaffirmé la volonté du président Macky Sall à accompagner Serigne Mountakha Mbacké dans tous ses projets. Antoine Félix Abdoulaye Diome a sollicité des prières pour la paix au Sénégal.
 
Le khalife de Darou Salam satisfait du président Macky Sall
 
Dans sa réponse, le khalife de Darou Salam a remercié le président Macky Sall, en lui exprimant son satisfecit. Serigne Abo Mbacké a également remercié et prié pour le chef de la délégation gouvernementale Antoine Félix Abdoulaye Diome.
 
Après cette cérémonie officielle, la prière du vendredi a été effectuée dans la mosquée de Darou Salam, en présence du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, des émissaires du palais, du ministre Doudou Ka et d’une immense foule.
 
Pour rappel, la mosquée de cette cité religieuse située dans la commune de Mbacké a été réfectionnée par l’homme d’affaires Abdoulaye Dia. Le khalife Serigne Abo Mbacké et le président Macky Sall, par le biais du ministre de l’Intérieur, l’ont chaleureusement remercié.
 
Les déclarations du ministre de l’Intérieur et du khalife Serigne Abo Mbacké dans cette video