google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Jean-Luc Mélenchon présente le cadeau qu’il a reçu de Ousmane Sonko (photos)

Jean-Luc Mélenchon, leader du mouvement La France insoumise, se montre très fier du cadeau reçu de la part d’Ousmane Sonko lors de sa visite au Sénégal la semaine dernière. Pendant ce séjour, Mélenchon a passé plusieurs jours dans le pays, organisant notamment une conférence à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Au cours de cette conférence, les discussions ont principalement porté sur les relations entre l’Afrique et l’Europe.

Lors de cet événement, Ousmane Sonko a offert à Jean-Luc Mélenchon une pirogue symbolisant la pêche au Sénégal. De retour en France, Mélenchon a partagé son enthousiasme avec ses militants en présentant ce cadeau. « Je reviens du Sénégal et je vous transmets le salut fraternel, amical et généreux du peuple sénégalais. Et à ceux qui sont insoumis, j’ai aussi un cadeau pour eux qui vient de la part d’Ousmane Sonko. C’est une pirogue, il est marqué Pastef là et est marqué insoumis là; on est embarqué dans la même barque. C’est une révolution citoyenne, toute l’Afrique regarde vers le Sénégal », a-t-il déclaré devant ses militants lors d’un meeting à Marseille dans le cadre de la campagne de l’élection du parlement européen.

Cette pirogue, marquée des mots « Pastef » et « insoumis », symbolise la solidarité et l’engagement commun des deux mouvements politiques. Mélenchon garde un excellent souvenir de son passage au Sénégal, renforcé par ce geste de camaraderie.