google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Juan Branco refoulé: “Me Cheikh Koureyssi Ba, l’avocat franco-espagnol n’a pas de liens avec SONKO dans le dossier en diffamation.”

Juan Branco qui s’était inscrit sur le peloton de défense du leader de Pastef a été refoulé dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne. Une affaire qui suscite moult commentaires surtout chez les sénégalais qui estiment que la robe noire avait été engagé par Ousmane Sonko. Mais selon Me Cheikh Koureyssi Ba, l’avocat franco-espagnol n’a pas de liens ave l’accusateur de Mame Mbaye Niang dans le dossier en diffamation.

« Ce qui est arrivé à notre excellent confrère Juan Branco nous remplie d’indignation, de colère. Il y a trois ans de cela, l’activiste panafricaniste Kémi Séba avait été expulsé dans les mêmes conditions du Sénégal alors qu’il venait comparaitre devant la Chambre correctionnelle de la Cour d’Appel. En première instance, il avait gagné son procès. Le parquet a fait appel, on l’a convoqué et renvoyé plusieurs fois. Il est venu sur convocation du parquet général. Et c’est à l’aéroport qu’on l’a refoulé« , a d’emblée déclaré Me Cheikh Koureyssi Ba face aux journalistes. Qui ajoute que l’activiste n’a pas voulu porté plainte « parce qu’il a vécu longtemps à Dakar. »

L’avocat de préciser que c’est lui-même qui a recruté Juan Branco. Il ajoute que c’est un gros mensonge de dire qu’il (Ndlr : Juan Branco) a des liens avec Sonko, la France Insoumise, les gilets jaunes. « ça me remplit de honte« , a-t-il pesté.

Cheikh Koureyssi Ba invite les gens renouent avec l’honnêteté dans ce pays. « Il faut qu’ils arrêtent d’inventer des histoires« , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.