Juventus 0-2 Barcelone: Messi assure la victoire au Barça alors que Morata a 3 buts refusés
Rapports de match
Les Bianconeri ont été contraints de changer, car Cristiano Ronaldo était toujours testé positif au COVID-19, avec Giorgio Chiellini, Matthijs de Ligt et Alex Sandro blessés. Leonardo Bonucci a réussi un test de fitness de dernière minute pour commencer, avec l’ancien milieu de terrain du Barca Arthur sur le banc. Les Blaugrana étaient dans la tourmente après avoir perdu le Clasico, tandis que le président Josep Maria Bartomeu et tout son conseil d’administration ont démissionné hier soir. Philippe Coutinho, Marc-André ter Stegen, Samuel Umtiti et Gerard Pique suspendu ont raté le match, mais Ansu Fati en forme a été étonnamment mis au banc.
Le Barça est venu déchirer la porte avec trois chances dans les deux premières minutes. L’effort de Leo Messi a été accusé par Bonucci, puis au corner Wojciech Szczesny a paré une frappe de Miralem Pjanic et le suivi d’Antoine Griezmann a frappé à l’intérieur du poteau.
Les Blaugrana ont réussi à sortir de l’impasse quand Ousmane Dembele s’est tordu et s’est retourné sur le bord de la surface, son tir a finalement dévié Federico Chiesa pour boucler sur Szczesny dans le filet.
Alvaro Morata avait le ballon dans le filet quelques instants plus tard, mais VAR a confirmé qu’il était hors-jeu lorsqu’il a commencé la course.
Messi a raté sa finition après un coup de talon arrière de Griezmann, et Morata a eu un autre but déclaré hors-jeu, cette fois alors qu’il glissait sur le centre de Juan Cuadrado.
Szczesny a dû effectuer un double arrêt lorsque Dembele et Griezmann ont tenté de le faire entrer dans le filet.
Morata pensait qu’il avait finalement obtenu l’égalisation lorsque Cuadrado a volé acrobatiquement le centre de Chiesa depuis la droite et que l’Espagnol a effectué un premier virage. Cependant, après un très long contrôle VAR, le troisième but de la Juventus et Morata de la nuit a été déclaré hors-jeu.
Messi a tiré loin de la cible, tout comme Adrien Rabiot, mais Danilo avait besoin d’un tacle glissant désespéré sur Messi après avoir transformé Bonucci pour dribbler dans la surface.
Griezmann a été envoyé clairement par Messi, mais son entraînement incliné a rasé une couche de peinture sur le deuxième poteau. La Juventus a terminé le match avec 10 hommes, Merih Demiral ayant reçu son deuxième carton jaune dans les phases finales.
Federico Bernardeschi a terminé la triste nuit en claquant dans le dos d’Ansu Fati pour une pénalité entièrement évitable, que Messi a convertie en coin supérieur.
Événements de match
0 ‘Le match est sur le point de commencer!
2 ‘Tir de Messi contré
3 ‘Griezmann frappe le poteau
14 ‘BUT! Juventus 0-1 Barcelone (Dembele)
.
15 ‘HORS-JEU! Objectif de Morata refusé
.
29 ‘ENCORE HORS-JEU! Objectif de Morata refusé
.
52 ‘Coup franc de Messi bloqué
55 ‘Interdit! Morata marque mais le but est hors-jeu
.
67 ‘Subs! Fati dedans, Dembele dehors
79 ‘Carton jaune! Rabiot a réservé
85 ‘Deuxième carton jaune! Démiral envoyé
91 ‘But de pénalité! Juventus 0-2 Barcelone (Messi)
Line-up
Juventus XI: Bonucci, Szczesny, Cuadrado, Danilo, Morata, Dybala, Rabiot, Demiral, Bentancur, Chiesa, Kulusevski
Sous-marins: Buffon, Ramsey, Pinsoglio, Bernardeschi, Arthur, Frabotta, McKennie, M. Portanova, A. Riccio, K. De Winter
Barcelone XI: Messi, Pjanic, Alba, Neto, Griezmann, Roberto, Lenglet, Dembele, De Jong, R. Araújo, Pedri
Sous-marins: Busquets, Braithwaite, Alena, Firpo, Pena, Trincão, Dest, Arnau Tenas, Riqui Puig, Fati