google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Khaby Lame désormais citoyen italien

Khaby Lame, personnalité la plus suivie sur Tik Tok avec 148,5 millions d’abonnés, a obtenu la nationalité italienne, selon «La Repubblica». Le jeune homme de 22 ans, arrivé dans la botte à l’âge d’un an en provenance du Sénégal et qui a toujours dit se sentir italien, a prêté serment, mercredi 17 août, au bureau d’état civil de la commune de Chivasso, près de Turin, où il a grandi.

«Je jure d’être fidèle à la République et d’observer la Constitution et les lois de l’État», a déclaré Khaby en présence des autorités de la ville. Interrogé à l’issue de la cérémonie, le tiktokeur s’est dit fier et a assuré que les mots qu’il avait prononcés «n’étaient pas des paroles en l’air».

Pour rappel, le 24 juin 2022, Khabane Serigne Lame, de son vrai nom, avait confié dans une interview à «La Repubblica» qu’il trouvait injuste qu’une personne qui vit en Italie et qui a grandi avec la culture italienne depuis tant d’années ne soit pas encore citoyen italien. «Et je ne parle pas que de moi», avait-il ajouté. Le secrétaire d’État du Ministère de l’intérieur lui avait alors répondu sur Twitter que le décret lui accordant la nationalité italienne avait été publié au début du mois de juin par le ministre de l’Intérieur et qu’il allait être contacté par les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.