google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Korité/Aïd Al-Fitr 2023 :Le centre international d’astronomie annonce la date de la Korité …

Le centre international d’astronomie d’Abu Dhabi a annoncé la fin du mois de Ramadan 2023 pour le vendredi 21 avril, avec l’Aïd Al-Fitr ou Korité nom donné à cette fête au Sénégal, célébré le samedi 22 avril dans la majorité des pays arabes musulmans. Le mois sacré devrait donc durer 30 jours.

Fin du Ramadan et début de l’Aïd Al-Fitr

Le centre international d’astronomie basé à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, a partagé ses estimations concernant la fin du mois de Ramadan 2023 pour les pays du Maghreb. Selon leurs observations, le mois sacré devrait s’achever le vendredi 21 avril 2023, avec le premier jour du mois de Chaoual, qui marque la fête de l’Aïd Al-Fitr, fixé au samedi 22 avril. Le Ramadan durera donc 30 jours cette année.

Observation lunaire et calculs astronomiques

Les experts du centre international d’astronomie se basent sur des calculs astronomiques et l’observation lunaire pour estimer les dates clés du calendrier islamique. Dans leur communiqué, ils ont expliqué que pour la majorité des pays arabes musulmans, l’observation du croissant de lune annonçant le début du mois de Chaoual 1444 de l’Hégire ne pourra pas se faire à l’œil nu ou par télescope dans la soirée du jeudi 20 avril 2023.

Les estimations du centre international d’astronomie sont généralement précises et respectées par de nombreux pays musulmans. Toutefois, il est important de noter que certaines communautés préfèrent se fier à l’observation locale du croissant lunaire pour déterminer les dates du début et de la fin du Ramadan ainsi que la célébration de l’Aïd Al-Fitr.