google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Koumpentoum/Éducation: Le Dg et maire de Kouthiaba , Abdoulaye Ndao appuie financièrement les étudiants.

Dans le souci d’œuvrer pour un rayonnement du département soutenu par ses fils, le Directeur général de l’Agence de Développement Local (ADL) et par ailleurs maire de la commune de Kouthiaba Wolof, monsieur Abdoulaye Ndao a reçu hier, les étudiants de la commune de Kouthiaba et ceux de l’ Union Départementale des Élèves et Étudiants de Koumpentoum (UDEEK).

 

Lors de cette rencontre l’édile a distribué une somme de deux millions cinq cent cinquante mille franc CFA (2.550.000 F) aux deux (2) structures estudiantines. En effet il a remis une enveloppe d’un million trois cent mille franc CFA(1.300.000 F) aux étudiants de sa commune et et une autre d’un million deux cents cinquante mille franc CFA (1.250.000 F CFA) à l’UDEEK.

 

Avec ce geste, le premier magistrat de la commune de Kouthiaba Wolof entend améliorer les conditions de vie difficiles des étudiants du département dans les différentes universités du pays. Car selon lui, ces derniers représentent l’avenir du pays.

 

C’est ainsi qu’il les exhorte dans un premier temps à se concentrer sur leurs études. Dans un second lieu, il a demandé aux étudiants de lui présenter leurs résultats scolaires dans le but de les orienter afin d’améliorer leurs performances.

 

Conscient que « l’éducation est à la société, ce que l’eau est à la plante », le Dg s’engage à œuvrer davantage dans ce secteur pour aider les fils et filles du Niani à devenir des cadres capables, demain, de booster le développement de la localité.

 

Les étudiants très satisfaits, ont remercié le Dg de son soutien. Selon eux cet appui financier va fortement les aider à trouver un appartement et à payer le loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.