google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

La Chloroquine remis en cause par “The Lancet” : Le Pr Raoult qualifie cette étude de “foireuse”…

Didier Raoult, infectiologue et directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille a réagi sur l’étude menée par “The Lancet” et qui remet en cause l’efficacité de la chloroquine pour lutter contre le Covid-19. Il qualifié cette dernière de “foireuse”.

“The Lancet”

En effet, une étude parue ce vendredi 22 mai, par la revue scientifique “The Lancet”, remet en cause l’efficacité de la chloroquine pour le traitement du coronavirus. Elle révèle que ces molécules augmentent le risque de décès et d’arythmie cardiaque…

Coup de gueule…

Didier Raoult n’a pas tardé à réagi face à ce qu’il qualifie d’étude “foireuse”. “Comment voulez-vous qu’une étude foireuse faite avec les Big data change ce que nous nous avons sur les électrocardiogrammes ?” S’est-il interrogé avant d’ajouter : “Ici, on en a fait 10 000 chez les malades, qui ont tous été vus par l’équipe d’un professeur de rythmologie, c’est-à-dire un cardiologue spécialisé dans l’analyse électrique du cœur… Je ne vais pas changer d’avis parce qu’il y a une publication qui raconte autre chose, quel que soit le journal dans lequel il passe…

Regardez