google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

LA COMMUNAUTÉ TCHADIENNE A KHARTOUM DEMANDE LA GRACE PRÉSIDENTIELLE POUR HISSENE HABRE

L’ex-homme fort de N’Djaména est sorti de prison, lundi 06 Avril 2020, pour risques de contamination au coronavirus et ceci pour 60 jours, après y avoir passé sept ans.

Toutefois, ses souteneurs et inconditionnels ont formulé une nouvelle demande  à l’Etat du Sénégal, une grâce présidentielle.

 « La Communauté Tchadienne de Soudan soutient totalement son excellence le président Macky Sall et l’invite à couronner cette décision humanitaire par une grâce présidentielle en faveur de l’ancien Président Al hadj Hissein Habré » peut-on lire dans la note reçue, ce mercredi et signée par le Porte-parole de la communauté tchadienne au Soudan, Al hadj Abdelatif Ahmad.

Qui ajoute que la Communauté Tchadienne du Soudan a accueilli avec une grande joie la libération ce lundi 6 avril 2020 du Président Al hadj Hissein Habré, après 7 années passées en détention à Dakar.

« Par ma voix, la Communauté Tchadienne de Soudan exprime toute sa gratitude envers le Président Macky Sall et le peuple frère du Sénégal. Nous vous demandons et vous encourageons à accorder la Paix au Président Al hadj Hissein Habré qui a tant fait pour le Tchad et les Tchadiens. Personne n’ignore que depuis son départ en 1990 pour le Sénégal, son pays vit en permanence dans un tourbillon de problèmes de tous greffes », a déclaré le porte-parole de la communauté tchadienne basée à Khartoum, Al hadj Abdelatif Ahmad.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.