La crise de Gareth Bale expliquée par l’utilisation du Big Data
Le projet d’attaque du Real Madrid a connu plusieurs vicissitudes après le départ de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale étant incapable de remplir les bottes de son ancien coéquipier.Le Gallois devait prendre le relais de la star portugaise mais n’a pas impressionné par ses performances.
Driblab a analysé les chiffres de Bale au cours des dernières saisons, lorsque ses objectifs attendus (xG), la création de chances et les assistances attendues ont tous chuté.
Si nous prenons la saison 2015/16 comme point de référence, l’international gallois n’a pas réussi à atteindre les chiffres de sa meilleure période au Real Madrid, survenue après le limogeage de Rafa Benitez.
Depuis cette campagne, Bale a vu sa forme diminuer et sans Cristiano dans le line-up, il a du mal à tenir le coup.
Le Gallois reste l’une des principales menaces du Real Madrid pour l’opposition avec 0,51 buts (hors pénalités) par 90 minutes – deuxième derrière Karim Benzema (0,53).
Reste à voir s’il pourra redécouvrir sa forme et réussir à se rapprocher des chiffres de Cristiano en termes de score, le Portugais enregistrant 0,84 buts par 90 minutes lors de sa dernière saison au club.