La dévastation à Anfield a déclenché une horrible année à Barcelone
Le 7 mai 2019, Barcelone a connu l’une des nuits les plus basses de son histoire. Les Catalans se sont effondrés pour l’élimination de la Ligue des champions à Anfield, malgré avoir porté un avantage 3-0 à l’Angleterre dès le match aller.
Toutes les douleurs qu’ils avaient subies à Rome sont revenues et il a été prouvé qu’ils n’avaient pas appris leurs leçons.
Il a démarré une année terrible, dont personne ne peut prédire la fin.
Beaucoup de gens pensent que Josep Maria Bartomeu aurait dû licencier Ernesto Valverde à la fin de la saison, mais l’entraîneur est resté jusqu’à mi-chemin jusqu’en 2019/20 avant de devenir le premier entraîneur en 15 ans que le club a limogé.
La tension a augmenté entre le club et les joueurs depuis le limogeage de Valverde, Eric Abidal a fait sensation et a reçu une réponse malheureuse de Messi. La Ser a révélé que le club avait utilisé les médias sociaux pour censurer ce qui se disait et même attaquer d’anciens joueurs, entraîneurs et candidats à la présidentielle. Emili Rousaud, vice-président, est maintenant parti et les problèmes du club ne montrent aucun signe de disparition. Les finances du club sont suspendues à un fil malgré les énormes revenus qu’elles génèrent, les joueurs ont dû réduire leurs salaires – ce qui a de nouveau été géré de manière à provoquer une division entre le club et l’équipe. À part le titre terminé en mai dernier, rien que de mauvaises nouvelles ne sont arrivées à Barcelone depuis cette nuit à Anfield.