google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

La protection des usagers dans le système de santé publique, au menu de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux

Le Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature a présidé ce lundi la rentrée solennelle des Cours et tribunaux. Cette année le thème a porté sur : “La protection des usagers dans le système de santé publique”. 
Rapporte Direct28.com ;
Pour les différents orateurs qui ont pris la parole lors de cette auguste assemblée, l’hôpital, de jour comme de nuit, a l’obligation d’assurer un service d’urgence, d’accueillir et de soigner les malades sans distinction.

 
Ils reconnaissent toutefois que dans la protection des usagers, des dysfonctionnements ne manquent pas de survenir. Néanmoins cela ne devrait pas occulter le travail remarquable des acteurs de la santé. Le Président Macky Sall est revenu sur les réalisations qui mettent en lumière la fiabilité de notre système.
 
Lors de cette audience, Macky Sall a rassuré et réaffirmé aux acteurs de la Justice son engagement à poursuivre les efforts allant dans le sens du renforcement de l’Etat de droit, dont l’amélioration du fonctionnement du service public de la justice fait partie intégrante. 
 
Cette rentrée des Cours et Tribunaux a été l’occasion pour les acteurs de revenir sur les attaques et autres critiques dont la justice fait l’objet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.