google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

La star de Man Utd, Paul Pogba, a cessé de jouer pour la France ” suite aux commentaires du président Macron sur le terrorisme islamiste

PAUL POGBA aurait quitté le football international après les commentaires du président français Emmanuel Macron affirmant que l’islam était la source du terrorisme international.

La star de Manchester United aurait pris la décision à la suite des remarques de vendredi du leader de son pays. Paul Pogba aurait “ arrêté de jouer pour la France ” Crédit: Getty
Et la décision du gouvernement français d’honorer le professeur qui a publié des images offensantes du prophète Muhammad, ce que Pogba aurait déploré, serait également à l’origine de cette décision.

C’est selon diverses sources d’information du Moyen-Orient, mais ni le joueur de 27 ans, ni la Fédération française de football, n’ont commenté la spéculation. La décision présumée de United ace Pogba fait suite à la décapitation du professeur Samuel Paty, 47 ans, qui a été attaqué alors qu’il rentrait du lycée où il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine, à 40 km au nord-ouest de Paris.

MAN UTD NEWS LIVE: Cliquez ici pour les dernières nouvelles de United

M. Paty a reçu la Légion d’honneur française, la plus haute décoration décernée par l’État français, en reconnaissance du fait qu’il est mort pour avoir tenté d’expliquer l’importance de la liberté d’expression.

Preisdent Macron a décrit le meurtre comme une «attaque terroriste islamique» qui a coûté la vie au professeur de français.

Il a ajouté plus tard: «L’unité et la fermeté sont les seules réponses à la monstruosité du terrorisme islamiste.» La démission apparente de Pogba a été publiée dimanche sur le site sportif arabe 195sports.com, qui a déclaré que la décision de donner au professeur la Légion d’honneur et les commentaires étaient la motivation de sa décision de cesser de jouer en tant qu’international français.

Pogba aurait considéré cette décision comme une insulte à lui et aux musulmans français, d’autant plus que l’islam est la deuxième religion en France après le christianisme.