google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

« La vocation de l’école sénégalaise est en train d’être dévoyée par des comportements d’enseignants politiciens…”

Les acteurs de l’Education se sont retrouvés ce week-end, à Thiès, autour d’un Forum : « Réformer le système éducatif pour mieux l’adapter à nos valeurs sociales ». Occasion pour l’ancien secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS), Saourou Sène, de dénoncer la « politisation à outrance » de l’Ecole sénégalaise.

« La vocation de l’école sénégalaise est en train d’être dévoyée par des comportements d’enseignants politiciens… L’école sénégalaise risque de perdre ses valeurs, si l’on n’y prend pas garde« , a regretté Saourou Sène repris par nos confrères de Seneweb. Non sans dénoncer cette tendance à prendre l’espace scolaire comme un terrain politique.

« Le Sénégal est aujourd’hui à la croisée des chemins sur la situation politique qui est un peu tendue… Non seulement force doit rester à la loi, mais l’école a un rôle régalien, celui de faire de sorte que la responsabilité des uns et des autres soit toujours de mise« , rappelle M. Sène qui condamne le comportement de certains enseignants « qui utilisent leur appartenance politique pour endoctriner, influencer des élèves« . Ce que le ministre conseiller trouve « inacceptable« , voir « intolérable« .