google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Le Haut Commandant de la Gendarmerie rend visite aux soldats de l’environnement

Le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire a effectué, jeudi dernier, une visite de prise de contact aux protecteurs de l’environnement. Le Général Martin Faye a été reçu par les Directeurs des Parcs nationaux, des Eaux, Forêts, Chasses et des Aires marines communautaires protégées, a appris Seneweb du chef de la Divcom. Voici le communiqué.

“VISITE DE PRISE DE CONTACT

Le Général de division Martin FAYE, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire a effectué des visites de prise de contact aux Directions des Parcs nationaux, des Eaux, Forêts, Chasses et des Aires marines communautaires protégées ce jeudi 20 juin 2024.

Ces visites rentrent dans le cadre de la coopération entre les Forces de Défense et de sécurité et ont permis aux autorités d’échanger sur le volet opérationnel avec notamment des opérations mixtes de lutte contre le trafic illicite du sable marin, la coupe illégale du bois et la protection de l’environnement de manière générale.

Ils ont également abordé le volet de la formation avec des renforcements capacitaires des personnels engagés sir le terrain.
Après le piquet d’honneur et les entretiens respectifs avec le Colonel Bocar Thiam (Directeur des Parcs nationaux), le Colonel Major Babacar DIONE (Directeur des eaux et forets), et  le Colonel Mamadou SIDIBE (Directeur des Aires marines protégées), le Haut-commandant a respecté la tradition avec des remises symboliques de cadeaux” .

Voici les images de la visite du Général Martin Faye