Le président de Liverpool déclare que les supporters dans les stades sont loin
Le président de Liverpool, Tom Werner, estime que la présence de supporters côte à côte dans les stades de football reste “très loin”. Les joueurs de Premier League sont retournés à un entraînement en groupe limité cette semaine dans l’espoir d’une reprise des matchs le mois prochain.
Pourtant, le président du Liverpool FC, Werner, prévient que cela pourrait prendre un certain temps avant que le stade Anfield de Liverpool ne soit rempli de fans.Nous sommes dans une partie du monde où nous espérons qu’à un moment donné, les gens pourront s’asseoir les uns à côté des autres et profiter de l’expérience de un événement sportif, mais cela semble loin pour le moment “, a déclaré l’Américain dans une interview diffusée vendredi sur Sky Sports.
La Premier League a été suspendue en mars en raison de la pandémie de COVID-19, Liverpool, le leader en fuite, à deux victoires de remporter son premier titre anglais depuis 1990.
“C’est une situation terrible dans laquelle nous nous trouvons tous et un jour j’espère qu’il y aura un vaccin et que nous pourrons revenir à la joie d’être dans un stade et de regarder de grands footballeurs, mais la chose la plus importante est évidemment la sécurité”, a-t-il déclaré.
“Je pense que les protocoles sur lesquels la Premier League travaille, certains diraient qu’il est plus sûr de jouer dans un stade vide, que d’aller dans un supermarché. Mais il y aura un tout petit élément de risque.”
“Mais c’est un groupe très sain, car nous savons que la population la plus vulnérable est plus âgée. Il va y avoir des tests fréquents. Plus important encore, si les scientifiques et le gouvernement estiment que ce n’est pas sûr, il n’y aura pas de football, mais j’espère que nous pourrons comprendre un moyen de donner du plaisir aux gens. “