
« Le Président Macky Sall veut procéder à l’élimination physique du leader de l’opposition….»,
Le bureau politique de Pastef en conférence de presse ce samedi, a vivement dénoncé un acharnement contenu sur Ousmane Sonko. Pour Bassirou Diomaye, « le Président Macky Sall a décidé d’utiliser sa dernière arme à savoir l’élimination physique du leaders de l’opposition ».
« Le Président Macky Sall veut procéder à l’élimination physique du leader de l’opposition à savoir le Président Ousmane Sonko sous le prétexte fallacieux d’un procès en diffamation monté de toute pièce mettant en œuvre un ministre de la République effectivement épinglé par un rapport de l’IEF qui aurait dû être aujourd’hui derrière les barreaux si la justice était ce qu’elle était », a indiqué Bassirou Diomaye Faye.
Il ajoute : « A chaque fois que le Président Ousmane Sonko est convoqué, c’est le prétexte de s’en prendre physiquement à lui et cela a connu le comble le 16 mars dernier avec la tentative d’assassinat sur fond d’empoisonnement. Il faut le dire ».
Bassirou Ndiomaye Faye a donc dénoncé les dernières sorties du ministre de la justice et le ministre de la communication qui ont déjà condamné Ousmane Sonko sans omettre d’invité les membres de son partis à continuer la résistance.
Ne préjuger pas j’ai n’est rien contre tous les deux camps mais nous avons besoin de la bonne information