google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

L’enquête, ouverture de l’aéroport, les blessés : le ministre Malick Ndiaye revient sur l’incident à l’Aibd

Après la sortie de piste du vol Hc301, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar, le ministère des Transports a fait le point.

Ce fut la grande frayeur, ce jeudi, à l’aéroport de Dakar (Aibd). Le vol HC301 d’Air Sénégal, opéré par Transair, a fait une sortie de piste au décollage suite à une accélération arrêt, à 01h14. Le vol, à destination de Bamako, avait à son bord 85 personnes dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

Selon le ministère des Transports, aussitôt alertés, les services de secours de l’aéroport se sont déployés sur les lieux de l’accident pour évacuer les passagers.

«On dénombre 10 blessés dont un pilote. Toutes les dispositions ont été prises pour la prise en charge des blessés», renseigne le département.

Puis, le ministre des Transports, Malick Ndiaye, s’est rendu au Centre des Opérations d’Urgence (Cdou) où il a présidé la réunion du Comité de crise.

Des passagers blessés ou sous le choc ont été évacués dans les structures hospitalières pour leur prise en charge. D’autres, «acheminés à l’hôtel pour se reposer et pour une bonne prise en charge».

Sur instruction du ministre, le Bureau d’Enquête et d’Analyse (Bea) a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

«Le ministre tient à présenter ses excuses à tous les passagers de l’Aibd qui ont vu leur vol retardé à cause de cet accident», lit-on dans le communiqué de presse. L’aéroport a été, à présent, rouvert.