google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

L’entraîneur de l’Ajax Ten Hag: Messi excelle toujours, mais ça n’a jamais été comme ça sous Pep

Le manager de l’Ajax, Erik ten Hag, a déclaré que la star de Barcelone Lionel Messi n’avait pas atteint le même niveau depuis que Pep Guardiola avait quitté le Camp Nou en 2012. Depuis que Guardiola avait quitté Barcelone, il n’avait remporté la Ligue des champions qu’une seule fois en huit saisons, Messi remportant le Ballon d’Or deux fois au cours de cette période – bien que le Barça ait remporté la Liga cinq fois au cours de cette période.

Ten Hag estime que pendant le règne de Guardiola, Messi a pu être plus un joueur d’équipe et sous les entraîneurs suivants, l’Argentin a vu son niveau baisser parfois en dessous de celui où il était sous le règne de l’Espagnol.

“Messi était l’un des leaders, mais il a également travaillé pour l’équipe et a excellé en conséquence. Il n’a jamais été aussi bon que sous Guardiola”, a déclaré Ten Hag à Voetbal International.

“Barcelone n’a pas beaucoup gagné en termes européens ces dernières années non plus.

“Messi excelle toujours, mais il passe maintenant aussi occasionnellement à la limite inférieure. Ce n’était jamais comme ça sous Guardiola.

“Pep a le courage, il ose être pionnier et innovant.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.