google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Les cadres de l’APR convoqués à une réunion d’urgence

Abdoulaye Diouf Sarr, coordinateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR), a annoncé la convocation d’une réunion avec ses collègues, selon Les Échos. Cette rencontre est prévue pour jeudi prochain à 18 heures au siège de l’Alliance de la République (APR) à Mermoz. Les discussions porteront sur la situation politique nationale ainsi que sur l’état actuel du parti.

Cette réunion intervient dans un contexte où l’opposition sénégalaise cherche à se repositionner face aux nouvelles autorités après la perte du pouvoir. Le parti de l’ancien président Macky Sall cherche à définir une nouvelle stratégie. La récente actualité concerne une manifestation de soutien des cadres de l’APR. Un militant du nom de Bah Diakhaté a été convoqué le lundi 20 mai 2024 devant la Division des investigations criminelles (DIC) pour être entendu au sujet de propos qu’il aurait tenus sur le Premier ministre actuel, Ousmane Sonko.

Devant les locaux des enquêteurs, les journalistes ont pu noter la présence de plusieurs figures importantes du parti. Parmi elles se trouvaient le député Abdou Mbow, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, ainsi que Seydou Guèye, ancien ministre et porte-parole du parti APR.