google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Les instructions du PM Ousmane Sonko à tous les membres du gouvernement

Le Premier ministre Ousmane Sonko, a émis une instruction officielle à l’intention de son gouvernement, stipulant la nécessité de soumettre un plan d’actions détaillé pour la transformation systémique du pays. Cette directive a été communiquée suite à la réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue le 17 avril 2024, durant laquelle le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé cette demande.

Dans le document daté du 23 avril 2024 et marqué comme « très urgent », le Premier ministre demande à tous les ministres de préparer et de soumettre un document récapitulatif pour le 26 avril 2024 au plus tard. Ce document doit détailler deux catégories principales d’actions : celles à mener impérativement avant le 30 juin 2024, conformément aux programmes inscrits dans la Loi de finances, ainsi que les actions envisageables pour le second semestre de l’année.

Le Premier ministre souligne également l’importance de prendre en compte les besoins en ressources budgétaires et les contraintes éventuelles. Il insiste sur la diligence requise pour l’exécution de ces instructions, reflétant ainsi l’urgence et l’importance de la mise en œuvre de ces mesures pour le développement du Sénégal.