google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Les matchs de Premier League pourraient être gratuits après le redémarrage de la saison

La Premier League envisage de mettre à disposition gratuitement des appareils à huis clos lorsque la saison reprendra, a déclaré le secrétaire à la Culture.

Oliver Dowden a déclaré qu’il avait eu des “pourparlers productifs” avec les organes directeurs de tout le sport britannique sur le redémarrage après l’arrêt du coronavirus.

Il a déclaré que la reprise dépendait de la réussite des cinq tests du gouvernement ainsi que du respect des lignes directrices en matière de distanciation sociale.

Dowden a déclaré qu’il était également important d’envoyer un message qui soit “cohérent” avec celui transmis au public.

Le football est suspendu indéfiniment dans la majeure partie de l’Europe en raison de la propagation continue de Covid-19.

Retour «sera derrière des portes closes»
Que devrait-il arriver à la saison de Premier League?
Quelle est la situation dans les grandes ligues européennes?
Discutant de la façon dont les sports seraient diffusés s’ils étaient détenus à huis clos, comme cela devrait être le cas initialement, il a déclaré à la commission du département du numérique, de la culture, des médias et des sports: “J’ai dit à la Premier League qu’il n’enverrait pas le meilleur signaler s’ils étaient l’un des premiers sports majeurs à reprendre à huis clos et que le grand public ne pouvait pas y accéder. “

Il a reconnu que les sports “dépendaient des revenus qu’ils tirent” des accords de radiodiffusion.

Mais il a dit qu’il y avait des façons dont le sport pouvait avoir “des éléments de protection des revenus de la radiodiffusion mais aussi des moyens d’augmenter l’accès”.

La Premier League “envisage” la question, a-t-il déclaré.

Liverpool v Atletico Madrid et Cheltenham Festival

Dowden a défendu le calendrier de l’interdiction par le gouvernement britannique des rassemblements de masse, quelques jours après le Festival de Cheltenham et le match de Liverpool en Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.

“Tout au long de tout cela, nous avons basé ce que nous avons fait sur les preuves scientifiques que nous avons reçues à la fois de Sage [Groupe consultatif scientifique pour les urgences] et des médecins. Je leur ai parlé deux fois et ils ont rencontré les organismes sportifs.

“L’analyse était que dans ces événements, le risque est les personnes qui sont immédiatement dans la rangée devant vous, la rangée derrière vous et de chaque côté. Maintenant, ce risque est aussi grand ou aussi petit qu’il le serait si vous le regardiez. dans le pub en bas de la rue sur grand écran, si vous alliez dans les transports en commun pour vous rendre à l’événement.

“Donc, le conseil qui nous a été donné était que, pour agir de manière cohérente, il pourrait être approprié à un moment donné de la progression de la maladie d’interdire toutes ces activités et c’est ce que nous avons fait.

“Mais il n’y avait pas lieu de distinguer les rassemblements de masse de ces autres choses. C’est l’approche que nous avons adoptée.”

À quelle étape en sont les discussions sur le retour au sport?

Dowden a déclaré que son département avait eu des conversations “constructives” et “assez productives” avec des organismes sportifs.

Des discussions ont également eu lieu avec la police, Public Health England et les autorités locales sur la manière dont le sport pourrait revenir en toute sécurité.

Dowden a déclaré qu’il s’agissait d’un “travail préparatoire” pour voir ce qui fonctionnerait “dans la pratique”, plutôt que de se préparer à des développements imminents.

Concernant la perception du public selon laquelle le retour du sport produirait, Dowden a déclaré: “Je voudrais simplement m’assurer que les signaux que nous envoyions à partir de cela étaient cohérents avec les signaux que nous envoyions au public plus largement.

“Donc, je pense qu’il est raisonnable à ce stade d’avoir l’engagement, de réfléchir, mais j’ai été clair dans toutes les conversations que j’ai eues que tout cela est sans préjudice alors faisons le travail et ensuite nous le ferons prendre la décision au moment approprié – clairement, numéro un, conformément aux preuves scientifiques. “

Projet de reprise de Newcastle

Le député de John Nicolson a demandé à Dowden s’il interviendrait dans le projet de prise de contrôle de 300 millions de livres sterling de Newcastle United par un consortium soutenu par l’Arabie saoudite, citant des préoccupations concernant le «bilan de l’Arabie saoudite» en matière de droits de l’homme.

Nicolson a fait référence au “test de la personne en bonne et due forme de la Football Association”, mais le test pertinent est celui des propriétaires et administrateurs de la Premier League.

Il est entendu que la Premier League procède actuellement aux formalités administratives nécessaires concernant ce test et le rachat proposé.

En spéculant que le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, qui est à l’origine de la prise de contrôle proposée, devait passer ce test, Nicolson a demandé: “Dans ce cas, seriez-vous en mesure d’intervenir et envisageriez-vous de le faire?”

Dowden a répondu: “Je pense que c’est une question pour eux de le faire. C’est une question pour eux. Je suis content qu’ils devraient effectuer ce test.”