google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Ligue Europa : Avec un but d’Ismaïla Sarr, L’OM s’impose et rejoint les 8es de finale

L’aventure européenne se poursuit pour l’OM. Pour la première de Jean-Louis Gasset, le Club Phocéen a battu le Shakhtar Donetsk en barrage retour de C3. Une victoire 3-1 avec un but d’Ismaïla Sarr.

Première réussie pour Jean-Louis Gasset, et l’Olympique de Marseille sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mal en point en Championnat, d’où l’éviction de Gennaro Gattuso il y a quelques heures, l’OM a parfaitement lancé l’ère Gasset en s’imposant face au Shakhtar Donestk (3-1) jeudi, en barrage retour de Ligue Europa Conférence, permettant aux Phocéens de poursuivre l’aventure européenne.

Il y a une semaine, l’OM était reparti d’Hambourg avec la frustration d’avoir concédé un nul (2-2) dans les ultimes instants. Et au Vélodrome, la rencontre n’avait pas démarré sous les meilleures auspices. Le Shakhtar Donetsk a ouvert le score après 12 minutes de jeu suite à un penalty transformé par Georgiy Sudakov (0-1, 12e, s.p). Derrière, les Olympiens ont réagi et égalisé grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (1-1, 29e).

La très bonne entrée en jeu d’Ismaïla Sarr

Après une première mi-temps équilibrée, les hommes de Jean-Louis Gasset ont trouvé un meilleur curseur au retour des vestiaires, grâce notamment à une entrée remarquable d’Ismaïla Sarr. A la suite d’une intervention ratée de Matvyenko devant Aubameyang, l’ailier sénégalais profite du rebond et décoche une puissante frappe qui ne laisse aucune chance à Dmytro Riznyk. De quoi mettre l’OM devant (2-1, 74e).