google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Louis Van Gaal (coach Pays-Bas) : « L’Equateur est plus organisé que le Sénégal, ce sera sans doute plus compliqué »

Bourreau du Sénégal (2-0) lors de la première journée des phases de groupe, les Pays-Bas vont croiser l’Equateur pour le compte de leur deuxième match de la Coupe du monde, ce vendredi. Le coach néerlandais était face à la presse ce jeudi !

En conférence de presse d’avant-match, Louis Van Gaal, le sélectionneur de la Hollande s’est prononcé sur la rencontre face à l’Equateur et a semblé mettre son prochain adversaire à un cran au-dessus des Lions. « L’Equateur est une équipe plus organisée que le Sénégal. Ce sera difficile », a d’abord signifié Van Gaal.

Avant de pousser son analyse en promettant que son équipe ne peut pas livrer le même contenu que lors de son face-à-face avec Cissé – qui n’a tout de même pas été une promenade de plaisir. « On ne peut pas jouer comme contre le Sénégal. Nous savons que l’Équateur est une bonne équipe. Ils ne marquent pas beaucoup, mais c’est une équipe contre laquelle il est difficile de marquer. Ce sera sans doute plus compliqué que le Sénégal », a déclaré le patron des Oranje ce jeudi en conférence de presse d’avant-match.

Une déclaration qui cache beaucoup de messages toutefois, au regard de l’expérience et du vécu de Louis Van Gaal. Etait-ce de la communication ou un constat que le technicien batave a fait ? En tout cas il est connu pour ne pas mâcher ses mots quand il veut exprimer sa pensée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.