google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

LUTTE CONTRE LE COVID 19 : L’ANCTS PARTICIPE A L’EFFORT DE GUERRE A HAUTEUR DE 6 MILLIONS EN MATÉRIEL.

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’association Nationale des transporteurs et commerçants du Sénégal a participer à l’effort de guerre en remettant un important lot de matériel composé de masques, de gants, de l’alcogel et autres produits désinfectants ; à la direction général des douanes.

« Vous savez tous que ces produits se font rare ces temps-ci, seules les officines de pharmacies sont habilité à la vente. Ce lot de matériel est ainsi composé : 1656 GEL, 720 PIECES EAU DE JAVEL,  720 PIECES MADAR, 2000 MASQUES ET 4 OOO GANTS. J’exhorte la population à suivre les médias et à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires. Vous n’êtes pas sans savoir que le président avait très tôt montré l’exemple en nous demandant de se laver les mains, les rincer avec de l’alcool gel, de rester chez soi et de respecter la distanciation sociale. La situation est d’autant plus critique ces temps-ci où on nous parle de cas communautaires » déclare SOKHNA NDEYE DIOP, Présidente ANCTS/ THIES.

De son côté, le représentant du directeur général des douanes salue ce geste hautement symbolique dans ce contexte de lutte contre la propagation du Covid-19 :

« L’administration des douanes se réjouit de recevoir ce don venant de nos partenaires dans un contexte de pandémie où vraiment tous les services sont en marche pour chercher des moyens de secourir et de protéger les agents. Bien avant on avait anticipé  à travers un message du directeur général des douanes qui prescrivait un certain nombre de mesures de prévention au niveau individuel et collectif. Ces mesures bien entendu s’inscrivaient dans le cadre de l’ensemble des mesures qui étaient recommandées par le ministère de la santé et de l’action sociale » SAMBA DIA, Inspecteur  principal des Douanes.

Apres cette remise de matériel, l’association nationale des transporteurs et commerçants du Sénégal compte remettre sa contribution en argent au fonds force-Covid-19 dans les prochains jours.

DIRECT28 / B. ND