Mali : Sidiki Diabaté élevé au rang de Chevalier national Bamako
La star de la musique malienne, le prince de la kora Sidiki Diabaté est élevé au rang de Chevalier de l’ordre national par le gouvernement malien. Une reconnaissance pour l’héritier de Toumany Diabaté pour service rendu à la culture et son engagement dans la promotion de la culture mandingue dans le monde.
Cette consécration couronne ses nombreux succès notés sur le plan international. Grâce à son art et à son talent exceptionnel reconnus de tous, et en sa qualité de leader d’opinion, Sidiki Diabaté impressionne son monde.
La cérémonie de décoration a eu lieu hier jeudi à Bamako, en présence de personnalités du monde des arts, de la culture du Mali et du Sénégal, et des autorités étatiques venues nombreuses rendre hommage à l’enfant chéri du Mali.
Au micro de Seneweb, Sidiki exprime toute sa gratitude et sa reconnaissance envers le peuple malien et à l’Afrique pour cette distinction qui lui va droit au cœur.
Il a par ailleurs adressé ses remerciements au président de la transition malienne Assimi Goïta d’avoir pensé à lui rendre hommage pour la deuxième fois de sa carrière. “Chevalier de l’ordre national du Mali. Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays. Toute ma reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement. J’espère être à la hauteur de cette distinction”.