google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Maxi Scharfetter à Sadio Mané: « C’est un joueur spécial pour moi parce que je me souviens de lui à l’époque de Salzbourg, je l’ai regardé quand j’étais enfant et…»

Sadio Mané a subi une opération au genou en Autriche et a pris le temps de donner des conseils et de la motivation au jeune joueur Maxi Scharfetter avec qui il s’est retrouvé dans le même hôpital.

Sadio Mané a vu son rêve de Coupe du monde s’effondrer à la veille du tournoi alors qu’une blessure au genou l’a exclu d’un voyage au Qatar.

Alors que ses coéquipiers sénégalais s’envolaient pour le Moyen-Orient, Mané était allongé dans un lit d’hôpital à Innsbruck, en Autriche, subissant une opération au genou. Juste au bout du couloir, un jeune footballeur aspirant à suivre ses traces subissait le même sort.

Maxi Scharfetter a grandi à Salzbourg, regardant l’attaquant de Bayern dans ses années de formation depuis les tribunes alors qu’il se faisait un nom pour Red Bull Salzburg avant de rejoindre Liverpool. Alors que Mané se dirigeait vers le Liverpool, Scharfetter a également quitté Salzbourg pour poursuivre son rêve de football, laissant sa famille derrière il y a six ans pour rejoindre l’académie de Wolfsberger AC, une équipe de la Bundesliga autrichienne.

L’ailier, qui joue parfois arrière droit ou attaquant en raison de sa formation, a déjà dû faire face à un certain nombre de blessures et, lors du dernier match de l’année, il a subi une grave blessure au genou qui l’a conduit dans la même clinique que Sadio Mané.

Quelques heures après son opération, il a vu un message du Bayern Munich qui indiquait que Mané se trouvait dans le même hôpital où il venait de subir son intervention. Finalement, il n’a pas pu résister à l’envie d’aller demander une photo mais il n’aurait jamais pu anticiper la conversation d’une heure qui a suivi avec le joueur arrivé 2e au Ballon d’or 2022.

« J’ai été opéré, et le jour de mon opération, le soir, j’étais sur Instagram et un ami m’a envoyé le nouveau post du Bayern Munich. Sur le message, il y avait que Sadio Mané avait une blessure, mais le médecin travaillait dans la même clinique que moi et je me disais » oh mon dieu, Sadio Mané, je pense qu’il est aussi ici« , a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le media britannique The Mirror.

« J’ai demandé à beaucoup d’amis, dois-je lui demander une photo ou pas ? Je voulais respecter son intimité et j’ai pensé que ce n’était peut-être pas si bon de demander une photo parce qu’il est blessé, il se sent probablement déprimé parce qu’il a raté la Coupe du monde. Puis j’ai juste pensé, ‘non, je dois essayer parce que si je ne le fais pas, je le regretterai’. Le lendemain, je l’ai trouvé à l’hôpital et j’ai demandé une photo », a ajouté le jeune joueur, avant de revenir sur la personnalité du Sénégalais.

« C’est un joueur spécial pour moi parce que je me souviens de lui à l’époque de Salzbourg, je l’ai regardé quand j’étais enfant et je l’aimais en tant que joueur. Les années suivantes, aussi, à Liverpool, j’ai suivi sa carrière. Ce n’était pas seulement la photo parce que nous avons commencé à parler et nous avons parlé pendant plus d’une heure, ce qui était incroyable pour moi. Pendant tout ce temps, j’étais très, très stressé parce que je suis allé dans sa chambre et je me suis dit : « Oh mon Dieu, il y a Sadio Mané !. Je lui ai dit ‘hey’ et tout de suite il m’a dit ‘comment vas-tu mon ami ? Qu’est-il arrivé?’. Je ne pouvais pas le croire parce qu’il me parlait comme si nous étions les meilleurs amis. Ce n’était pas du tout comme s’il était arrogant, il était génial et cela signifiait beaucoup pour moi. La meilleure chose était les mots qu’il m’a dit », a témoigné Scharfetter.

Il poursuit : « Il m’a dit beaucoup de choses motivantes. Par exemple, il a dit que ma blessure avait une raison et qu’il y avait quelque chose de plus gros derrière cette blessure. C’est une bonne chose pour un jeune joueur comme moi d’entendre des choses aussi motivantes de la part de quelqu’un comme ça. Il a dit que je dois lui promettre que je travaillerai si dur et qu’il sait que je suivrai mon propre chemin. Pour moi, c’était fou de le rencontrer, Sadio est l’un des meilleurs joueurs du monde, il a tout gagné comme des garçons comme moi ne pouvaient que le souhaiter. C’est un gars très humble, c’est sûr, et il sait d’où il vient. « C’était tellement motivant pour moi. Les blessures ne sont pas toujours faciles, alors tu rencontres un joueur comme Mane, il te dit des choses tellement motivantes, c’est incroyable. »

Alors que les deux hommes se séparent, les derniers mots de Sadio Mané alors que Scharfetter sortait en boitillant de sa chambre d’hôpital continuent de résonner dans ses oreilles.

« La dernière chose qu’il m’a dite en quittant la salle était » peut-être qu’un jour nous jouerons une finale de Ligue des champions ensemble « , dit-il. « Alors maintenant, je pense que ce serait une belle histoire! Le rencontrer dans un hôpital et peut-être quatre ans plus tard, jouer contre Sadio Mané en finale de la Ligue des champions, ce serait un rêve. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.