google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Meeting: Mame Boy Diao chaleureusement accueilli par les Rufisquois (Photos)

El Hadji Mamadou Diao, candidat de la coalition Diao 2024 « Le Sénégal en mouvement » a pris part ce vendredi, au meeting, organisé par le président de l’ASC Lebougui de Dangou (Rufisque), Ibou Gueye. Ladite activité, a été une occasion pour les responsables Rufisquois, de se mobiliser et de marquer leur empreinte dans ce contexte préélectoral.

En effet, cette grande mobilisation, sous la présence des autorités coutumières et religieuses, est considérée comme la première du genre dans ladite localité depuis le démarrage des opérations de parrainage. Ainsi, les populations ont tous prôné « Un Sénégal qui Vient » dans la ferveur et dans l’enthousiasme.

L’initiateur de l’activité, et par ailleurs président de l’ASC Lébougui, Ibou Gueye, prenant la parole déclare: « l’avenir et le choix de Dangou, reposent sur le président El Hadji Mamadou Diao ». Selon lui, « El Hadji Mamadou Diao, a toutes les capacités pour solutionner les problématiques des femmes et des jeunes », a t’il ajouté.

Clôturant les allocutions, le leader du mouvement « le Sénégal en mouvement » a véhiculé un message fort et clair basé sur un programme bien conçu pour apporter des solutions aux problèmes liés à la pêche, à la culture, au sport, à l’éducation, à la santé, au cadre de vie, à l’assainissement, à la voirie…

« C’est un événement que nous avons voulu marquer d’un cachet particulier, compte tenu des relations d’affections que nous avons avec les populations de Dangou, et compte tenu de la complexité et des contraintes qu’il y a à Rufisque. Il mérite qu’on pose un plaidoyer pour les populations de Rufisque, autant sur les questions d’assainissement, d’éducation, de culture mais aussi sur la participation des entreprises qui sont dans la zone et qui doivent concourir à apporter un plus dans la politique de la ville, « a t’il souligné.