google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Mercato : Everton veut arracher Bamba Dieng (OM)

Malgré un accord qui existe entre l’OM et le FC Lorient, Bamba Dieng pourrait ne pas rejoindre les Merlus. Everton se serait immiscé dans le dossier et tenterait de retourner la situation en sa faveur pour signer l’attaquant sénégalais.

Et voilà, c’est reparti ! Bamba Dieng n’en a pas assez des mercatos mouvementés. Poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille l’été dernier, l’attaquant sénégalais a vécu une incroyable période de transferts. Annoncé un peu partout en Europe et très proche de rejoindre l’OGC Nice (ou Leeds United !?), il s’est accroché dans les installations du Vélodrome et y est finalement resté.

Moins de six mois plus tard, un départ du Champion d’Afrique est à nouveau évoquer, et il semblerait même que, cette fois-ci, se soit inévitable, d’autant que l’OM est prêt à faire de lui une monnaie d’échange. En effet, pour s’attacher les services de l’attaquant du FC Lorient Terem Moffi, le club olympien est prêt à inclure Dieng dans le deal, tout en proposant également une belle somme d’argent.

D’ailleurs, les deux clubs auraient trouvé un accord, et Bamba Dieng, lui-même, se serait entendu avec les Merlus, comme le révèle foot mercato. Sauf que ces dernières heures, toujours selon la même source, un club anglais s’est immiscé dans le dossier : Everton. Dix-neuvièmes de Premier League, les Toffees souhaitent absolument se renforcer en attaque, ce qui n’est pas du tout évident pour eux.

Le club anglais s’est heurté au refus de l’attaquant franco-malien de l’OL Moussa Dembélé et a vu Tottenham sur le point de lui arracher le Néerlandais Arnaut Danjuma, joueur de Villarreal. Ainsi donc, les Toffees se sont tournés vers Bamba Dieng et veulent absolument tout faire pour l‘acheter. De son côté, le Sénégalais de 22 ans serait bien tenté par l’idée de rejoindre la Premier League dès ce mois de janvier…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.