google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Messi ou Ronaldo? Klopp choisit la star de Barcelone devant son rival parfait

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo, même s’il a déclaré que la star de la Juventus était proche d’un “joueur parfait”. Le grand Messi et Ronaldo de Barcelone sont largement considérés comme deux des plus grands joueurs de tous les temps, mais qui est le meilleur continue d’être débattue.

Alors que Klopp préfère Messi, l’Allemand a rendu hommage à tous les deux pour leur époque de domination, qui leur a permis de remporter 11 des 12 derniers Ballons d’Or.

Klopp a salué la construction physique de Ronaldo, mais a déclaré que Messi était capable de produire sa magie tout en la rendant si facile.

“Pour moi, Messi, mais je ne pouvais pas admirer Ronaldo plus que je ne le fais déjà”, a déclaré Klopp à la chaîne YouTube freekickerz.

“L’explication est la suivante. Nous avons déjà joué contre les deux et les deux sont presque impossibles à défendre.

“Mais Messi a des exigences physiques beaucoup plus faibles depuis sa naissance. Si vous pouviez vous peindre un joueur parfait, il aurait la taille de Ronaldo, il pourrait sauter et courir aussi haut ou vite que Ronaldo peut faire. Et ce qui est ensuite ajouté à cela est son attitude totale, c’est absolument parfait et professionnel, ça ne pourrait pas être mieux.

“Et de l’autre côté, il y a le petit Messi qui rend tout si simple. Et donc je l’aime peut-être un peu plus en tant que joueur sur le terrain. Mais Cristiano est aussi un joueur absolument incroyable.

“C’est vraiment difficile donc, mais ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont tous deux laissé leurs empreintes depuis si longtemps.

“Il y a aussi des joueurs plus jeunes qui ont un potentiel similaire, mais le faire au cours de cette période est encore plus incroyable.”

Dans une interview antérieure, Klopp avait demandé quel ancien joueur de Liverpool qu’il signerait s’il ramènerait une légende au club à son apogée.

L’homme de 52 ans a révélé qu’il choisirait Steven Gerrard – mais il a plaisanté que l’ancien skipper ne serait pas une sélection automatique.

“Stevie, c’est facile! Mais il devra se battre pour sa place”, a déclaré Klopp à BT Sport.

“Ce qui est drôle, c’est que nous vivons depuis quatre ans et demi dans la même ville et je ne l’ai jamais vu auparavant.

“Depuis le verrouillage, je l’ai vu six ou sept fois. Je vais faire une promenade ou une course de chien ou autre chose, et il se promène avec la famille, donc nous nous sommes vus plus souvent que tout le temps ensemble avant!”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.