Moustapha Diop (DG Walf) : « Tous les Sénégalais devraient applaudir Diomaye Faye pour … »
Le Directeur général du groupe de presse Walfadjiri s’est appesanti sur la visite de ce lundi 22 avril 2024 du Président du Conseil Européen, Charles Michel, au Sénégal.
Moustapha Diop, puisque c’est de lui dont on parle, a magnifié la déclaration faite par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à l’issue de son face-à-face avec le Président du Conseil européen.
« Tous les Sénégalais devraient être debout pour applaudir Diomaye Faye pour cette décision : une coopération repensée ou rénovée, mais il y a mieux dans son discours ; il pense que les entreprises de l’Union Européenne, plus précisément françaises, devraient payer leurs impôts dans le pays où elles produisent de la richesse… », a déclaré le directeur de Walf.
Continuant son argumentaire, le journaliste est revenu sur la question du paiement des d’impôts des entreprises françaises établies au Sénégal. Le président Diomaye Faye avait déclaré que les entreprises françaises installés dans le pays doivent payer leurs impôts au Sénégal et non en France.
« Quand j’ai lu ce que Bassirou Diomaye Faye a dit au Président du Conseil Européen, je me suis vraiment réjoui, Macha Allah, Alhamdulillah… Que Dieu lui donne toutes les forces pour qu’il obtienne les résultats attendus, car les milliards de francs CFA qu’il va récupérer de ces entreprises peuvent construire beaucoup de choses dans le pays. De plus, cela permettra aux pays étrangers d’accorder plus de respect au Sénégal… », ajoute Moustapha Diop.