google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Nana Akufo-Addo: ” Le Président Diomaye Faye va nous aider à résoudre le gros problème que connaît la CEDEAO…”

En visite au Ghana, vendredi, Bassirou Diomaye Faye évoqué avec Nana Akufo-Addo, le chef de l’Etat ghanéen, la situation régionale et notamment le maintien du Niger, du Mali et du Burkina Faso au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) que ces trois pays ont annoncé quitter en début d’année.
 
“La Cedeao vit actuellement des moments difficiles mais nous allons tous oeuvrer à la consolidation des acquis en matière d’intégration, dans un élan de solidarité fraternelle commune”, a déclaré à la presse le président sénégalais après la rencontre avec son homologue.
 
“L’unité est primordiale dans la sous-région”, a-t-il ajouté.
 
L’élection de Bassirou Diomaye Faye “rassure tous ceux qui s’intéressent à l’avenir démocratique de notre région et de notre continent”, a déclaré pour sa part Nana Akufo-Addo.
 

“Je pense qu’il va nous aider à résoudre le gros problème que connaît la Cedeao avec le départ des trois pays-clefs que sont le Niger, le Burkina Faso et le Mali” afin de “trouver un moyen de les ramener dans notre communauté”, a-t-il ajouté.