google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Octobre Rose : Coumba Gawlo Seck nouvelle ambassadrice de la lutte contre le cancer

C’est acté ! La Diva à la voix d’or est désignée ambassadrice de la lutte contre le cancer lors d’une rencontre avec l’Association Cancer du sein Sénégal.
 
Un rôle que la chanteuse de renommée internationale promet de jouer pleinement. Coumba Gawlo Seck s’engage à mettre sa voix et son expérience au service de la lutte contre le cancer. 

« En ma qualité d’artiste-chanteuse, de citoyenne consciente de son devoir d’engagement social et humanitaire, ambassadrice de bonne volonté de plusieurs institutions, je puis vous assurer de ma détermination à continuer de jouer pleinement ma partition dans ce combat qui nous interpelle tous. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de contribuer à cet élan de solidarité au service d’une cause particulièrement noble, à savoir la lutte contre le cancer, par une solidarité agissante en faveur des malades du cancer », déclare-t-elle.
 
Dans son discours, l’artiste précise qu’elle ne pouvait qu’accepter cette proposition qui est de continuer à s’investir dans cette noble cause. 
 
« Je ne ménagerai aucun effort pour élever d’un cran ma contribution à cette lutte, à travers mon image et ma notoriété, mes prestations et productions artistiques, les activités de l’association Lumière pour l’Enfance Coumba Gawlo (Lpe-Cg), la radio des Femmes, de l’Enfance et de la Musique (Fem Fm), les projets et programmes de Go Média, notamment les éditions du Festival international. Le Chant des Linguère, entre autres activités et évènements qui sont d’excellentes opportunités de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation pour des causes aussi vitales que la lutte contre le cancer », promet la Diva à la voix d’or.
 
Dans la foulée, l’artiste, compositrice, auteure et interprète lance un appel pour la prévention, la prise en charge et l’accompagnement des malades, plus de compassion et de solidarité, un engagement plus soutenu de tous et de chacun.