google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Pape Alé Niang : « Entre Idrissa Seck et Macky qui dit la vérité ? »

La fin du « Mbourok Sow » entre Macky Sall et Idrissa Seck est officialisée ce samedi 22 avril 2023, jour de Korité. Prenant la parole lors d’une conférence de presse, le Rewmi a officialisé son départ du CESE. Invité de l’émission Yoon wi sur la Rfm, Macky Sall a donné son avis sur la candidature de Idrissa Seck à la présidentielle de 2024. Selon le chef de l’Etat, cela a été décidé d’un commun accord.

« Entre Idrissa Seck et Macky qui dit la vérité ? », s’interroge le journaliste Pape Alé Niang.

« Idrissa Seck nous dit dans sa conférence de presse qu’après discussion avec Macky Sall, il lui a dit « Je m’en vais ». Macky Sall réplique 1 heure de temps après dans l’émission avec Assane Gueye en précisant d’abord qu’il n ‘y a aucun deal entre lui et le leader de Rewmi », rappelle Pape Alé Niang.

« Mieux il lui a dit lors de leurs échanges « Puisque vous avez pris l’initiative de déclarer votre candidature à l’élection Présidentielle du 25 février 2024 sans en informer la conférence des leaders, il faut en tirer toutes les conséquences: 1/quitter la coalition BBY, 2/quitter le CESE, 3/rendre la démission des ministres de Rewmi au Président de la République », révèle-t-il.