google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Pape Alioune Camara Gérant du CCDS Consortium des Cablodistributeurs du Sénégal safinatoul amane « 

DECLARATION DU CONSORTIUM DES CABLODISTRIBUTEURS DU SENEGAL
« Safinatoul Amane »
Nous Consortium CCDS du Sénégal, remercions Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye Président de la République et son Premier Ministre Ousmane SONKO, qui ayant subi de lourds sacrifices ont permis au Sénégal d’opérer un changement systémique et adopté le PROJET comme le nouveau référentiel de politique publique. Notre fierté est d’autant plus grande que l’un des axes majeurs est l’emploi des jeunes qui nous intéresse à titre principal.
Notre pensée pieuse va à l’endroit de nos collègues câblo-opérateurs disparus en mer, dans le chemin de recherche de lendemains meilleurs du fait des tracaceries récurrentes subies.
A ces remerciements, nous associons les autorités sectorielles des communications audiovisuelles qui ont publié une circulaire invitant les acteurs à la signature de leur cahier des charges et de se faire délivrer leur autorisation.
Au demeurant, notre inquiétude persiste, car il nous est parvenu que certaines entreprises dont étrangères ont pu récupérer leur cahier de charges et leur autorisation alors que nos lettres de demande de cahier des charges et d’autorisation, demeurent à ce jour sans suite.
C’est pourquoi, nous exprimons notre total engagement à accompagner le PROJET en pourvoyant des emplois aux jeunes et à consolider ceux créer. A cet effet, nous sollicitons la signature de notre cahier de charges et autorisation.
Le câble devenu la fibre, n’est pas seulement l’avenir, mais l’essence d’une révolution numérique en marche désormais au Sénégal.
Par la même occasion, nous sollicitons une rencontre avec Monsieur le Premier Ministre Ousmane SONKO pour lui exposer notre démarche contributive au PROJET et au Jub Jubal Jubanti.
CONSORTIUM DES
CABLODISTRIBUTEURS DU SENEGAL
« Safinatoul Amane »