google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Pape Djibril Fall : « Ce qu’ils m’ont dit sur Ousmane Sonko, c’est dangereux »

Pape Djibril Fall a tenu une conférence de presse le jeudi 18 mai 2023 pour aborder des questions d’actualité, notamment le procès d’Ousmane Sonko contre Adji Sarr et les manifestations qui ont entraîné des pertes en vies humaines.

Lors de cet événement, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 a dénoncé les dérives langagières, comportementales et abusives de certaines personnes se revendiquant du Pastef, en soulignant leur caractère dangereux. Il a également rappelé qu’il avait été hué lors d’une manifestation du F24 par des jeunes arborant des pancartes à l’effigie d’Ousmane Sonko, le président du parti Pastef-les patriotes.

Pendant sa conférence de presse, Pape Djibril Fall est revenu sur cet incident « fâcheux et malheureux ». En effet, le jeune candidat à la présidentielle de 2024 a dénoncé des faits qui pourraient avoir des conséquences dangereuses, en foulant aux pieds les valeurs qui ont permis à ce pays de rester uni grâce à des liens forts.Pape Djibril Fall a particulièrement abordé la question des huées qu’il a subies à la place de l’Obélisque, en répondant aux commentaires qui véhiculaient des propos pouvant prêter à l’allusion et à l’amalgame, en indexant les militants de Ousmane Sonko.

« Des gens disent que les Sénégalais m’ont abandonné. C’est faux, car ce sont les Sénégalais qui ont demandé et portent ma candidature. Il faut oser le dire, ce qui s’est passé à la manifestation du F24 est l’œuvre des gens de Pastef. Des gens m’ont directement et sur place, à l’Obélisque, dit que s’ils sont avec Ousmane Sonko, c’est qu’il est diola. Ceci est dangereux. Dans notre formation politique, il y a des Sénégalais de toutes les ethnies. Moi-même, j’ai des relations historiques avec Ziguinchor », a dénoncé PDF lors de sa conférence de presse de ce jour.

senenews