google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Pape Samba Mboup annonce sa retraite politique

« Je voudrais enfin, si vous le permettez, profiter de l’occasion pour annoncer ma retraite politique ». La déclaration est faite par Pape Samba Mboup, dans un entretien accordé au journal Enquête.

L’ancien directeur de cabinet du Président Wade s’empresse toutefois d’ajouter : « Entendons-nous bien, je suis un citoyen sénégalais, un notable dans ce pays. A chaque fois que j’en jugerai nécessaire, je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets y compris la politique. »

Mais, « j’arrête l’engagement militant au service de partis politiques », précise-t-il.

Pape Samba Mboup a rejoint le Parti démocratique sénégalais (PDS), en 1988, « quatre ans après avoir quitté l’enseignement ». Exclu de ladite formation politique, il a soutenu le Président sortant, Macky Sall, en 2019 avant de quitter le camp présidentiel et déposer ses baluchons chez l’opposition. En effet, à la veille de la Présidentielle du 24 mars dernier, il avait annoncé son soutien au candidat élu Président, Bassirou Diomaye Faye, incarnant à ses yeux « la volonté d’un véritable changement pour notre pays ».