google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Patte d’Oie : La leçon de Sonko sur la mairie, le Palais, « ces institutions… »

Ousmane Sonko a rendu visite ce jeudi à Mme le maire de la Commune de Patte d’Oie. Occasion pour le leader de Pastef de revenir sur le caractère républicain de nos institutions, la mairie notamment.

Selon Ousmane Sonko, il y a un temps pour la politique, et un autre pour le travail. Pour d’autres, avance t-il, la maire est un « laboratoire politique, confondu au siège du parti, et ses ressources détournées à des fins politiciennes ».

Des pratiques, poursuit-il, qui doivent » prendre fin, car la mairie est une institution. Ce que nous refusons au président de la République, nous le refusons aussi aux maires. Les administrés de Patte d’Oie, toute obédience confondu, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs ».

Et M. Sonko de rappeler que Pastef prône la rupture dans sa démarche quotidienne. « Nous n’avons pas le droit à l’erreur, oublions nos personnes au profit des populations qui ne doivent avoir de déceptions vis vis de ses administrateurs. Rien ne peut nous éblouir, argent , terrains etc. On peut tout nous reprocher sauf la malversation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.