google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Pepe (capitaine du Portugal) : « Il est inacceptable qu’un arbitre argentin arbitre notre match »

Le capitaine portugais Pepe a critiqué samedi l’arbitrage de l’Argentin Facundo Tello lors du quart de finale du Mondial gagné par le Maroc (1-0) samedi à Doha, jugeant notamment qu’il n’avait pas donné assez de temps additionnel.
 
“L’arbitre ne donne que huit minutes alors que nous n’avons pas joué, pas du tout, en seconde période. La seule équipe qui voulait jouer au football, c’était nous”, a regretté Pepe après, au micro de la chaîne portugaise Sic Noticias.
 
“Le Maroc a toujours essayé d’arrêter notre jeu avec de petites fautes et l’arbitre ne donne pas de carton jaune, ne signale rien”, a continué le défenseur, âgé de 39 ans, se disant “très triste”.
 
Pepe a également critiqué le choix d’un arbitre argentin, dont le pays est encore en compétition.
 
“Je dois le dire, car c’est plus fort que moi. Il est inacceptable qu’un arbitre argentin arbitre notre match ici aujourd’hui, après ce qui s’est passé hier, et ce que Messi a dit”, a affirmé Pepe.
 
Lionel Messi, le capitaine de l’Argentine, avait fustigé vendredi l’arbitre espagnol du quart entre l’Argentine et les Pays-Bas. “On ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure”, avait estimé la star à l’issue de la victoire (2-2, 4 t.à.b. à 3).