google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Présence de la police chez Sonko: Dethié Fall parle d’un frein à la liberté

Absent du pays depuis quelques jours, le leader du PRP est arrivé hier soir à Dakar. A l’instar des autres leaders de l’opposition, Dethié Fall a tenu lui aussi à apporter son soutien au leader de Pastef. 
 
Malheureusement pour lui, il ne verra pas, du moins ce matin, Ousmane Sonko. “Je suis arrivé à 20h35 à Dakar hier. Ce matin, j’ai voulu rendre visite à Ousmane Sonko. Ce je n’ai pas pu faire car la police a installé ses camions sur les voies qui mènent à la maison de Sonko” a-t-il expliqué. 
Dethié Fall a dénoncé ce qu’il considère comme un frein à la liberté de circulation. “La Constitution qui a permis au Président Macky d’être président, nous permet nous citoyen de circuler, de rendre visite à nos proche. Ceci constitue une entrave à cette liberté.” Poursuivant, Dethié Fall met en garde le Chef de l’Etat. “Que Macky Sall sache que les pratiques qui consistent choisir ses concurrents aux élections sont révolues.”
 
Si Dethié Fall n’a pas pu voir Ousmane Sonko, il affirme l’avoir parlé au téléphone. Suffisant pour faire savoir que le leader de Pastef “est serein” et prêt à faire face au juge. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.