google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualité d'ici et d'ailleurs

PUBLICITE

Présidentielle 2024: Macky Sall a emprunté 196 milliards pour acheter des armes.( Ousmane Sonko)

Le leader du parti Pastef les Patriotes a indiqué, jeudi, que le très entreprenant courtier d’armement israélien Gaby Peretz s’est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d’euros, soit près de 196 milliards de F Cfa pour les achats de l’armée sénégalaise. Selon Ousmane Sonko le président Macky Sall va utiliser ces armes pour réprimer les Sénégalais dans la quête d’un troisième mandat.

« Le journal Africa Intelligence et d’autres journaux ont fait état d’un contrat dans lequel la famille Peretz  (des Israéliens d’origine) a prêté à l’Etat du Sénégal 300 millions d’euros…. soit près de 196 milliards« , a déclaré l’Opposant, ce jeudi.

Présidentielle 2024

Selon Ousmane Sonko, Macky Sall a emprunté cet argent pour acheter des armes avec lesquelles il va réprimer les Sénégalais dans le cadre de l’éventuelle troisième candidature pour la présidentielle de 2024.

Contrat

Très en verve, l’ancien député ajoute que personne ne sait, au fond, ce qu’il y a dans ce contrat. « Au temps de l’ancien président Abdoulaye Wade, il n’y avait qu’un ou deux dragons. Mais aujourd’hui, vous allez jusqu’à Fongolémi, vous y trouvez une dizaine de dragons« , a-t-il pesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.