google-site-verification=dvlYsrn1U0QSqfKNWyXEmQl7Z0AnZiPl7OxeFBedUPg
l'actualités au Sénégal

PUBLICITE

Procès contre Mame Mbaye: Alioune Tine dénonce le montant des dommages et intérêts réclamés au leader du Pastef

Dans un tweet, vendredi, fondateur du Think-Thank  Afrikajom Alioune Tine Center a dénoncé le montant des dommages et intérêts réclamés au leader du Pastef Ousmane Sonko à la suite du procès contre le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

« D’habitude quand un homme d’état porte plainte pour laver son honneur, il demande le franc symbolique, il ne cherche pas à écraser ou à ruiner l’autre« , a-t-il d’emblée écrit.

Il poursuit : « Surtout quand il s’agit d’un cas sur la reddition des comptes qui en démocratie se règle par le débat sur les plateaux de télé. »

Présents dans la salle avec ses avocats, Mame Mbaye Niang a déploré l’absence d’Ousmane Sonko dans la salle d’audience. En prenant la parole, ses conseils ont réclamé la somme de 29 milliards Fcfa à Ousmane Sonko.

Poursuivi pour diffamation, Ousmane Sonko a écopé de deux mois de prison avec sursis et 200 millions de F Cfa de dommages et intérêts dans le procès que lui intentait Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme. Une condamnation qui préserve sa capacité à être candidat à la présidentielle de 2024.